Carport 30 m2 aluminium, pvc ou bois : tarif et devis

Conçue pour agrandir une pièce ou créer un jardin d’hiver, la véranda est une installation tentant de plus en plus de propriétaires.

Elle est fabriquée dans différents types de matériaux et peut prendre plusieurs formes. Avec une véranda de 30 m2, le propriétaire profite d’une pièce supplémentaire lumineuse adossée à une façade ou isolée dans le jardin. La construction de la véranda requiert cependant un budget plus ou moins important.

Caractéristiques de la véranda de 30 m2 en alu, en PVC ou bois

La véranda est une extension de la maison pouvant faire office de séjour, de jardin d’hiver ou de n’importe quel espace détente. Elle est généralement intégrée à la maison, adossée à un mur extérieur ou isolée dans le jardin. La véranda est conçue pour créer une pièce lumineuse permettant de profiter de son espace extérieur tout en étant à l’abri. Entièrement personnalisable, elle peut prendre une forme rectangulaire ou arrondie, avec un toit plat ou en pente. De nombreux accessoires sont proposés par les fabricants afin de répondre aux désirs des clients.

Concernant le matériau utilisé pour son ossature, les acheteurs ont le choix entre l’alu, le bois et le PVC ayant chacun ses avantages et ses inconvénients. Si on cherche l’option la plus économique, on optera pour la véranda en PVC. Bien isolant et personnalisable à souhait, il est à la fois abordable et facile d’entretien. Mais au niveau esthétique, le PVC est beaucoup moins qualitatif. Pour un rendu un peu plus design, l’alu est le matériau le mieux conseillé. Solide, léger et durable, l’alu est facile d’entretien. Sa légèreté facilite son montage et sa réparation en cas de dommage. Le bois est également très prisé, et ce pour son aspect naturel et chaleureux. Offrant une excellente isolation, le bois nécessite cependant un entretien régulier.

Quel est le prix d’une véranda de 30 m2 en alu, PVC ou bois ?

Le prix d’une véranda varie en fonction de toute une liste de critères : dimensions, formes, matériaux, accessoires et options. Comme on l’a déjà mentionné, un cadre en PVC sera moins cher qu’un cadre en alu ou en bois. Le choix du client définira le prix final de son équipement. En moyenne, il faut compter entre 400 et 1 700 euros/m2 pour mettre en place une véranda dans son jardin, soit un total de 12 000 à 51 000 euros pour une véranda de 30m2.

D’autres caractéristiques entrent également en jeu dans la tarification de la véranda, comme les options de personnalisation, les accessoires intégrés à la structure et les technologies. Comme la pergola, la véranda peut aujourd’hui être bioclimatique. Grâce à un toit à lames orientables, ce modèle permet de profiter de la luminosité naturelle sans être gêné par le mauvais temps. La technologie agit aussi comme un régulateur de climat intérieur en raison de la circulation naturelle de l’air. Grâce à des capteurs, les lames du toit s’orientent automatiquement afin de garantir une atmosphère agréable en tout temps sous la véranda. Si le choix se porte sur une véranda bioclimatique de 30 m2, il faut prévoir un budget suffisamment élevé.

Devis en ligne véranda de 30 m2, pose comprise

La réalisation d’un projet de véranda de 30 m2 requiert un budget plus ou moins conséquent devant être défini en amont. Les coûts relatifs à l’installation d’une véranda comprennent le prix de la structure et les frais de pose facturés par les professionnels. Il est nécessaire de demander un devis auprès d’un fabricant pour avoir une idée des tarifs. Cependant, avant de contacter un installateur de véranda, il faut ses besoins avec précision. L’aspect que va prendre sa véranda dépendra de ses envies personnelles et de ses besoins. Si on n’est pas disposé à entretenir la structure pour les protéger les agressions extérieures, le bois ne seront pas la bonne option. En revanche, ce matériau se marie avec tous les styles de maisons à la différence du PVC ou de l’alu. Quelles que soient les attentes à propos de la véranda, chaque décision aura un impact sur la facture finale.

Il convient de faire la différence entre une véranda en kit et une véranda maçonnée. Une construction en dur reste plus chère et demande plus de travail d’installation par rapport à une véranda en kit.

Construction et pose d’une véranda de 30 m2 : contraintes et autorisation

La construction d’une véranda dans son jardin ne s’improvise pas bien qu’on soit propriétaire. Il faut respecter des règles d’urbanisme qui varient en fonction de la zone géographique concernée et selon les dimensions de l’installation. En principe, toute structure ayant une emprise au sol de plus de 20 m2 doit posséder un permis de construire. Néanmoins, le plan local d’urbanisme (PLU) peut en décider autrement, d’où l’intérêt de consulter le document au niveau de la mairie. Une simple déclaration de travaux est demandée pour une véranda de moins de 40 m2.